Consultez le communiqué en cliquant ici
>>> Vous pouvez déposer une réclamation ou faire un signalement à l'Agence selon la situation rencontrée : hôpital, Ehpad, transport sanitaire, professionnel de santé etc.
et en l’envoyant au siège de l’Agence :
Agence Régionale de Santé Île-de-France
Département, Réclamations, Evénements Indésirables et Vigilances
Direction Veille et Sécurité Sanitaire
Immeuble "Le Curve"
13 rue du Landy
93200 Saint-Denis
Le formulaire national dématérialisé pour les réclamations nécessite la création d’un compte sur la plateforme.
Dans cette procédure, l’anonymat n’est théoriquement pas possible (ni pour le déclarant, ni pour l’usagère ayant donné son accord à un tiers pour effectuer la réclamation).
N.B : pour les IVG >
1-Il ne faut plus envoyer de signalements nominatifs à la boite mail parcours IVG.
2-Si la femme n’a pas donné son accord, il est possible de ne pas compléter les données personnelles de la patiente sur le formulaire et de préciser en fin de questionnaire "IVG données sensibles".
Jeudi 21 septembre 2023 de 9h à 17h
Cliquez ICI pour le découvrir
Celui du pôle SEV à venir...bientôt !
Vous êtes sensibles à notre mission, à nos idées, aux actions que nous mettons en œuvre : rejoignez nous au bureau, au comité scientifique, au conseil d'administration…cela ne vous prendra que quelques heures dans l'année 😉
N'hésitez plus et exprimez-nous vos motivations en nous écrivant à [email protected]
Nous serons heureux de vous donner plus d'informations et de répondre aux questions que vous pourriez vous poser.
N'hésitez pas à parler de nous à vos collègues / confrères, et de les renvoyer vers notre site internet www.rpvm.fr pour adhérer au RPVM !
Pour rappel : l'adhésion est gratuite (mais obligatoire pour participer à nos évènements) pour tout.e professionnel.le hospitalier.e salarié.e d'un des 8 établissements de santé partenaires.
L'établissement employeur prend en charge votre cotisation, il n'y a aucune autre démarche à faire qu'à vous inscrire (avec votre adresse mail professionnelle) en cliquant ICI