Information et santé

Le Synagis

C'est un traitement préventif de la bronchiolite épidémique saisonnière à Virus Respiratoire Syncitial (VRS) par le SYNAGIS.

Le SYNAGIS, est principalement destiné aux enfants nés très prématurés. Il s’agit d’anticorps dirigés contre le virus VRS, que l’on injecte par voie intramusculaire, une fois par mois, pendant 5 mois. Le SYNAGIS est bien supporté et n’entraîne pas de fièvre et peut être fait même si votre enfant est malade, ou s’il a un vaccin.

Nous commençons les injections selon l’âge de votre enfant, à partir du début de l’épidémie, début octobre 2015, jusqu’en février 2016.Très onéreux, le SYNAGIS ne se délivre qu’à l’hôpital, il est pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale.Les indications sont très strictes et décidées par le médecin hospitalier qui est à la charge de votre enfant.

La bronchiolite

La bronchiolite est une maladie respiratoire très fréquente chez les nourrissons et les enfants de moins de deux ans.
Elle est due le plus souvent à un virus appelé Virus Respiratoire Syncytial (VRS) qui touche les petites bronches.

Plaquette d'information santé Publique France

La plagiocéphalie

Les muscles du cou sont faibles chez le bébé, de sorte qu’il a tendance à toujours tourner la tête du même côté lorsqu’on le couche sur le dos. Comme le crâne des bébés est malléable, la pression peut déformer les os et aplatir la partie de la tête qui repose sur le matelas. C’est cette déformation que l’on nomme plagiocéphalie positionnelle ou posturale

Voici un article qui répondra à vos questions sur la plagiocéphalie

Retour suivi enfant vulnérable

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Politique de confidentialité